1 Février 2016

GRAND MERE ES-TU LA ?

 

Samedi dernier, je suis invité en famille chez des amis.

 

Durant la soirée, mon ami hôte me dit que lui aussi à le "DON". Il voit, entend et ressent depuis son enfance. Son don lui viendrait de sa grand-mère mais il l'a toujours refusé car lui, verrait en regardant les gens dans les yeux, la date et la façon dont ils viendraient à mourir.

Si ce n'était pas mon ami je serai tenté de dire que nombre de gens auraient ce même don après plusieurs apéritifs...

 

A la fin de notre conversation, je m'absente un instant afin d'éliminer le surplus de liquides consommés jusque là. A mon retour et alors que je referme la porte du salon, un énorme vase que je n'avais pas remarqué, posé sur un guéridon dans le couloir saute en l'air et retombe sur le sol, laissant sur le carrelage, en se brisant, l'eau et les fleurs qui se trouvaient à l'intérieur. J'insiste sur le fait que le vase n'est pas tombé mais a bien été projeté du guéridon.

 

Une fois l'étonnement dissipé tout le monde allait de sa théorie sur le pourquoi et le comment de ce qu'il venait de se passer. Ma femme cartésienne dans l'âme constatait que le guéridon n'était pas bancal, qu'aucunes vibrations n'avaient été provoquées par le passage d'un véhicule et qu'il n'y avait eu aucun courant d'air. Enfin, ce n'est pas moi non plus qui aurait poussé involontairement le vase, le guéridon ne touchant pas la porte du salon.

 

Devant la déception de mon ami que je qualifie sur l'instant d'exagérée, je comprends son attitude lorsqu'il me dit que ce vase venait de sa grand-mère, celle-là même qui lui aurait transmis ce don.

 

Ok, alors que c'est-il passé ???

 

Un vase (d'autant plus lourd) peut-il sauter en l'air, tout seul ?

 

La grand-mère de mon ami se serait-elle manifestée devant l'insistance de celui-ci à refuser le don qu'elle lui aurait donné ?

 

A cet instant je n'ai aucunes explications "logiques ou surnaturelles" à vous donner. A suivre...

 

 

 

 

 

  • Wix Facebook page